Viacar AG

Liens

Grâce à l’application métier iDispo,

  • les garagistes et les entreprises peuvent gérer et planifier le contrôle des véhicules,
  • les écoles de conduite peuvent proposer des rendez-vous pour l’examen pratique à leurs élèves,
  • les citoyens peuvent gérer plus facilement et plus efficacement leurs rendez-vous pour les examens de conduite et les contrôles de leur véhicule.

Infocar fournit des renseignements concernant les véhicules, les propriétaires et les conducteurs aux services de police et aux autorités.
Infocar permet de rechercher des informations via un portail web ou différentes interfaces (par exemple OAO, MACS) dans le cadre légal défini par l’art. 89g de la loi fédérale sur la circulation routière.

Office fédéral des routes (OFROU)

Lien vers le site de l’OFROU

Depuis sa création en 1998, l’Office fédéral des routes (OFROU) est l’autorité suisse compétente pour l’infrastructure routière et le trafic individuel. Chapeauté par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), il œuvre en faveur d’une mobilité routière durable et sûre.

Association des services des automobiles (asa)

Lien vers le site de l’asa

L’Association des services des automobiles (asa) est une organisation de prestation de services s’adressant aux Services des automobiles cantonaux de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Centre d’information, l’asa est également au service de la clientèle. Elle remplit les tâches que les Services des automobiles ne peuvent plus accomplir individuellement ou qui entraînent des frais disproportionnés.