Analyse métier dans la version modernisée V20. Le fonctionnement.

Voici comment garantir le développement simple, sûr et rapide du système Viacar V20 entièrement modernisé. Les équipes d’analyse métier d’ELCA et de Viacar ainsi que les ingénieurs de la rétro-ingénierie d’ELCA s’y attellent et s’entretiennent avec les experts des Services des automobiles. La vidéo explicative montre et explique de manière simple les procédures.

Viacar AG

En savoir plus

Une analyse métier complète et de grande envergure constitue la base fondamentale de la modernisation du système Viacar V20.
Il repose fondamentalement sur l’analyse métier ELCA.

L’analyse métier Viacar et la rétro-ingénierie ELCA en fournissent les bases.Commençons par l’analyse métier Viacar. Les experts des Services des automobiles, le système Viacar V09 existant et les manuels qualité comme Q Log Book et DiPP fournissent les informations de l’analyse métier Viacar. Ces apports sont contrôlés avec la plus grande rigueur en termes de processus existants, d’améliorations et de nécessités. On en tire un dossier concret (par exemple le dossier «Établir un permis de conduire probatoire – vérification pratique»), lequel est alors intégré dans le nouveau système Viacar V20.

Simultanément, la rétro-ingénierie d’ELCA élabore les règles métier. Pour cela, elle s’inspire principalement du système Viacar V09 existant. Les règles métier ainsi élaborées servent également de base à l’équipe d’analyse métier d’ELCA.

La balle est alors dans le camp de l’équipe d’analyse métier d’ELCA. Celle-ci élabore une proposition de modification qu’elle évalue et dont elle débat avec les experts des Services des automobiles. Après validation de la proposition par les experts, l’ELCA reçoit le «feu vert» de l’équipe d’analyse métier. Une spécification métier est alors établie pour chaque module. Cette dernière sert à alimenter le développement logiciel du système Viacar V20.

Les spécifications métier de tous les modules constituent les véritables documentations du système et ont vocation à composer au fil des prochaines années une documentation système complète, telles les pièces d’un puzzle qui s’assemblent. Mais attention: les documentations système ne sont pas des manuels, mais le squelette documenté de la programmation du système Viacar V20.

L’objectif de cette analyse métier est la définition des exigences posées au nouveau système Viacar V20 – développé parallèlement à la documentation –, ainsi que la documentation complète du système Viacar V20, lequel pourra être ainsi complété et élargi de manière simple, rapide et sûre à l’avenir.