MCCD: des jalons importants sont posés

Le Multi Channel Customer Dialog (MCCD): un service qui se généralise! Quatre Services des automobiles impriment désormais leurs factures hebdomadaires chez Avaloq. Le Service des automobiles du canton de Zoug fait en effet lui aussi usage de cette possibilité depuis le mardi 27 novembre 2018.

Texte de Viacar, photos d’Avaloq

Les factures annuelles des Services des automobiles (SAN) des cantons d’Argovie et de Schaffhouse ont elles aussi été imprimées, mises sous enveloppe et expédiées par Avaloq. Le processus est étonnamment rapide: environ un demi-million de factures du SAN d’Argovie ont été imprimées en quelques heures à peine. Au total, ce sont donc 1,2 million de pages qui ont été imprimées et glissées dans plus de 600’000 enveloppes.

La collaboration avec Avaloq est source de grands avantages

Il est apparu que l’impression de documents chez Avaloq présentait de nets avantages par rapport à la solution précédente:

  • Le système de gestion de la qualité en circuit fermé garantit que chaque document entrant n’est imprimé, mis sous enveloppe et expédié qu’une seule fois.
  • Le centre d’impression est géoredondant et opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Avaloq garantit un volume de production quotidien minimal à Viacar AG. De plus, il a été convenu que des capacités supplémentaires seraient allouées pour la facturation de l’impôt annuel.

Possibilités supplémentaires offertes par le recours au service d’impression d’AvaloqChez Avaloq, les SAN peuvent également imprimer des indications complémentaires sur les formulaires existants ou des annexes à ceux-ci directement au cours du processus d’impression:

  • Le SAN de Lucerne imprime sur les factures un post-it faisant mention de la facture électronique. Au moment de la facturation annuelle, il imprimera un dépliant supplémentaire et ajoutera une annexe.
  • Le SAN d’Argovie a imprimé un message au verso de la facture annuelle.

Impression respectant les règles CD/CI des Services des automobilesDans la limite des possibilités, tous les documents imprimés via Avaloq se voient appliquer une nouvelle mise en page. Ils respectent les consignes des cantons en matière de CD/CI, ce qui est appréciable et offre de réels avantages au niveau de l’image de marque.

Prochains développements du MCCD
Pour le moment, les groupes de tâches 2 à 5 (entre autres les factures liées aux cyclomoteurs et les redevances sur le trafic des poids lourds) et le calendrier de production des factures relatives à la taxe bateau sont mis à exécution. De plus, l’établissement de comptes-rendus sera étendu: un bordereau sera mis automatiquement à la disposition des SAN pour chaque tâche d’impression qu’ils envoient.

Viacar AG sera heureuse de collaborer avec ses clients pour créer les prochains formulaires et permettre leur utilisation.